DIAPAUSE

Publié le par olivier

Après de multiples mails avec les participants de notre forum
j'ai décidé de mettre toutes mes colonies en diapause durant 1 mois, seul quelques gynes en tube a essai vont rester au chaud pendant que mes 2 colonies MESSOR, la colonie Lasius emarginatus (a l'instar de ce forum), la colonie Myrmica rubra et Myrmica ruginodis sont en ce moment a 12/13°.
Durant ce mois le blog sera agrémenté de photos prisent de mes colonies ET de l'expérience de polygynie* faite avec 3 reines Lasius flavius ainsi que mon début de fonsation avec mes 2 gynes CREMATOGASTER SCUTELLARIS et ma gyne CAMPONOTUS TRUNCATUS.

* polygynie est la possibilité de la présence de plusieurs reines au sein d'une même colonie.

photo de ma colonie de Myrmica ruginodis


















LES MYRMICA AU REPAS!

Publié dans Myrmica ruginodis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article