Polyrhachis dives suite

Publié le par olivier

Pour ce qui est de mes douces, belles et mégabouffeuses soit dit mes Polyrhachis dives, elles se portent à merveilles sous une temp° de 29°, le nid est composé de 3 zones:
un nid bc environ 20x5 à 25/26°
une Adc ouverte
Une 2eme Adc mais fermée faite dans un tube en verre de gros diamètre avec tout un tas de brindilles, racines diverses, copeaux de bois, feuilles de ficus et de roses sèche et broyées --> un vrai petit tas de composte  ) un nid secondaire en sorte.. à 29°
Le tout installé sous un système a mèche qui est partie quasiment intégrante du nid et de l'Adc fermée ce qui me donne un taux d'hygrométrie très important entre 75% pour le nid et 85% pour l'Adc fermée à l'hydromètre selon l'endroit.
population environ 300/320 individus et une bonne 15 de gynes.

Après avoir jouer avec plusieurs lampes pour déterminer la chaleur qu'elles recherchais (j'ai fait différentes zones avec un gradient) pour connaître celui désiré. résultat, toutes dans l'Adc fermée avec une 20 d'ouvrières qui font des allers et retour dans l'Adc ouverte. le nid sert de dépotoir  donc après d'ici peut je désolidarise pour uniquement garder le nid secondaires à 29° (qui va devenir nid principal  ça c'est pour ceux qu'ont pas suivi) et l'Adc.

Publié dans Polyrhachis dives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article