Camponotus fellah colo 2

Publié le par olivier



Grosse frayeur aujourd'hui !!je reste devant ma porte toute la matinée à attendre le facteur qui doit me déposer une nouvelle colonie de fellah made in israel...temp° exter -2° avec 3 cm de neige partout.



11h35 arrivée du messie, j'ouvre fébrilement le colis et la stupeur 1 gyne et 7 ouvrières les 4 fers en l'aire...putain elles ont pas supporté le voyage et le froid parisien.
Je bouge le tube pour voir si il y a une réaction et je voit une antenne qui tremble... un nouvel espoir!
Je met le tube dans le bureau et c'est avec une joie non dissimulée que mes 8 nouvelles locataires reprennent un peut de vie. Elles étaient à 2 doigts du drame. Un petit transfert dans une gros tube avec une abreuvoir de speudo miellat et zou tous le monde au chaud pour un repos de 4/5 jours.
Je vais les mettres dans un tube gros diametre coudé avec un systeme d'humidification et une adc

a suivre...

Publié dans Camponotus fellah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
YoooOoOoOoOoOoOoOo !C'est "chaud" les envois de fourmis par les températures qui courrent...il parait que le climat se réchauffe (heureusement) !!!Tu commences une collection de fellah ou tu envisages dans quelques années de la reproduction en captivité ?Coeurdi@ - Thierry :-)
Répondre
O
<br /> J'aime énormément cette fourmie, elle est drole de part ses comportements et de plus est jolie!<br /> je vais essayer de les mettres dans un nouveau concepte de nid en ligne bientot en ligne du tout plexi sous 28° comme me l'a conseiller le proffesseur lenoir!<br /> <br /> <br />