Camponotus fellah colo 1 et 2

Publié le par olivier

La petite colo en tube se porte à merveille avec 3 nouveaux oeufs



Je dépose de temps à autre un petit abreuvoir avec de l'eau sucrée, ce qui se vois à leur abdomen gonflé. J'attends avant de les mettre en nid qu'elles soient un peux plus nombreuses. Elles sont très souvent en "tas" compact et se mettent au chaud..

Pour la colo 1, de belles larves et un appétit d'ogre!

 

  

et quelques oeufs..
régime en ce moment 1 mouche par jour!! eau sucré, miel et lait/grenadine (d'où les abdomen rougeoyant) je suis très content de voir qu'elles se plaisent dans le nid et qu'elles se nourrissent copieusement.
Grâce à un mètre ruban j'ai mesuré la gyne qui me parait très grande par rapport a celle de la colo 2 elle mesure 23/24mm je vais essayer de prendre une photo (ce qui est loin de lui plaire!!)



A suivre...



Publié dans Camponotus fellah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
vraiment jolie 24 mm pour cette éspèce ces très gros je trouve la mienne fait 17 je crois
Répondre
O
<br /> bin oui elle est grosse je m'en suis rendus compte quand la 2eme est arrivée et qui elle fait comme la tienne 17/18mm<br /> <br /> <br />