Polyrhachis dives des nouvelles

Publié le par olivier

Après un nettoyage de plusieurs nid, je me suis attelé à mes dives et a l'humidification  du nid, bien mal m'en a pris car j'ai comme qui dirais eu la main lourde avec l'eau!!
Ayant investit (oui enfin) sur un tapis chauffant



 et un thermo controle pro 2



afin de les mettre dans les meilleurs conditions (la nuit la temp° redescend à 18/20° donc a mon avis trop bas pour elles! Celui ci va me permettre de rester à 28/29° le jour et 23/24° la nuit.
Résultat pour le nid ... une bonne grosse buée sur toutes les parois et une remontée manu militari de la moitié de la colo l'autre squattent toujours le tube de liaison.

 

bon ça aura au moins le mérite de servir de leçon je pense pas qu'il y ai des dégâts collatéraux mais bon!!!

j'en profite pour voir ces demoiselles de plus près!





 

on vois ici quelques oeufs



je vous tient au courant de l'évolution de la colonie après ce périple!

a suivre...

Publié dans Polyrhachis dives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article