Formica lemani un début difficile..

Publié le par olivier

Je viens de faire un tour dans mon meuble de garage où mes colonies ont fait leur diapause pour sortir la dernière colonie. Colonie envoyé par régis il y a quelques semaines.
1 gyne Formica lemani et une 12ene d'ouvrières. Résultat 12 cadavres, seule la gyne a survécu et dans quel état !!
Si vous avez déjà vu ce genre de dépôt sur une gyne merci de me donner plus d'infos, elle est de nouveau en tube.



EDIT "GYNE DECEDEE LE 16/03/2009"

Publié dans Formica lemani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
COMMAND VONT TES COLONIES CAR CELA FAIT LONGTEMPS QUE TU N AS PAS POSTE SANS AUCUNE CRITIQUE LA DEDANS
Répondre
O
<br /> tout le monde va très bien et se développe parfaitement. Beaucoup de boulot ces temps ci désolé pour ceux qui effectivement aime bien avoir des news mais ce week end repos et donc consacré à mes<br /> élevages. Avec pleins de posts a venir <br /> <br /> <br />
A
Je possede une reine de camponotus ligniperda et quand la tienne a t elle commence a pondre apres combien de jours de chauffage
Répondre
O
<br /> ça n'a strictement rien a voir avec le chauffage mais avec les conditions d'élevage!<br /> la ponte des fourmis c'est pas réglé comme les horaires de trains. Tu mets ta gyne en tube et tu lui fous la paix pendant 1 mois et demi. Après si elle est dans de bonnes conditions d'élevage<br /> tranquille et sous 25/26° elle devrais commencer a pondre. Là tu reprendras contact avec moi et on avisera des suites a donner. Regarde la partie du blog consacré au ligni, il y a une fiche élevage<br /> qui pourra peut etre te servir<br /> @+<br /> <br /> <br />