Crematogaster scutellaris

Publié le par olivier

Une séparation un peux douloureuse
Voila une gyne qui vient de commencer sa fondation sous de bon auspices!!

 

Après un départ en tube assez long, la première ouvrière est apparue



Suivis d'une deuxième



D'une troisième



Et suivis de ..... Non je déconne!
Bien voila, maintenant je m'en sépare en espérant qu'elle va donner beaucoup de joie à son nouveau propriétaire du coté de Montauban, où je souhaite à Rémi pleins de bonheur
Peut être une suite pour une nouvelle gyne Crémato cette été avec les essaimages..

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
 merci pour cet article sur moi, ne t'en fait pas ellle sera entre de bonne main! cet été lorsqu'il y aura des essaimages de fourmis je te tiendrai au courant de ce que je peux te récolter si tu veux! surtout pheidolle ou messor structror peut être.....
Répondre
O
<br /> oki je te souhaite une bonne réussite avec les Crémato, le plus dur à été fait, maintenant avec 3 ouvrières la colo devrais décoller rapidement  Pense à bien les chauffer 27/28° et de leur donner du liquide sucrée régulièrement. En espérant avoir des nouvelles de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />