Vente de Polyrhachis dives

Publié le par olivier

Par manque de place, je vais me séparer de ma colonie de Polyrhachis dives.
Environ 300/320 ouvrières, une 10 de gynes, plus de 1000 oeufs, environ 200/250 cocons.
Taille des reines :12 mm
Taille des ouvrières : 8 mm
Humidité du nid conseillée : importante (de 70% à 90% de la surface du nid)
Régime alimentaire conseillé : eau sucrée (au sucre, miel, sirop...), lait, petits et grands insectes, fruits juteux (raisins, prune, pêche) jambon, œufs cuits.
Température élevage conseillée 22-30°C : température moyenne utilisée de 27-28°C



Cette espèce utilise ses larves pour tisser le nid, ce qui implique une place plus importante pour le nid qui devra être de préférence en bac, type aquarium ! La colonie se développe, je n'ai plus la place dans ma pièce pour leur aménager le nid idéal dont elles vont avoir besoin.
ATTENTION cette espèce est exotique donc nécessite un système d'anti évasion doublé voir triplé.
Pour ma part le nid est fermé hermétiquement (ce qui permet de préserver en plus le fort taux d'hygrométrie dont elles ont besoin). La seule trappe d'accès extérieur est grillagée et doublée d'un anti évasion !
Uniquement pour des éleveurs avertis, la colonie ne sera pas vendue aux débutants !

contactez moi par MP ou par mail

Publié dans Polyrhachis dives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> les vendez vous toujours ?<br /> <br /> <br /> si oui a quel prix ?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> ps: suis le fils de yomen cherche a lui faire un cadeau ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> non je n'ai plus de Dives dispo. bonne recherches<br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br /> ps du dispo sur antskalia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />